
Écrire m’aide
- Ode Positive
- 22 janv. 2021
- 2 min de lecture
Écrire m’aide à avancer et à faire le tri dans ma tête. Depuis toute petite j’écris mais je n’ai jamais osé me dire que j’aimerais aller beaucoup plus loin que la création d’un blog
Ce blog n’est pas le premier que je crée mais c’est la première fois que j’ai l’envie de m’y installer pleinement. Avant mes blogs étaient pour répondre aux besoins des uns et des autres.

Aujourd’hui c’est simplement pour moi, y retrouver le goût d’écrire et d’évacuer tout simplement. Je n’ai pas une magnifique plume mais ça me plaît de le faire. C’est le principal.
En ce moment j’écris un livre relié au développement personnel. J’avoue que suite j’aimerais oser écrire un roman. C’est encore un peu compliqué de me l’avouer mais c’est dans mes projets et surtout dans mes envies.
J’ai tellement de choses à raconter que ce soit réel ou fictif. Écrire est en réalité un besoin que j’ai depuis toute petite. L’écriture a toujours été depuis mes sept ans quelque chose d’important. J’ai appris très tôt à me servir d’une machine à écrire oui l’ancêtre de l’ordinateur. J’adorais raconter mes histoires et laisser mes doigts parcours le clavier. A l’époque il y a avait ce son incroyable que faisait les touchés. C’était comme une douce mélodie. J’ai toujours eu des périodes où je passais mon temps à créer des nouvelles. Une seule personne les lisait. Ça me faisait plaisir ensuite j’ai arrêté. Je ne sais plus trop pourquoi.
J’ai pratiqué la danse pendant des années et j’ai toujours cru que c’était mon seul moyen d’évacuer. Or je me trompais complètement la seule chose qui m’a toujours soutenu pendant toutes mes années c’est l’écriture et ma créativité. Je le perçois clairement aujourd’hui.
Non je ne souhaite pas devenir une grande autrice. Mais aller au bout de mes projets c’est à dire écrire et aller jusqu’à l’édition me suffit même si personne ne me lit.
Le plus important pour moi n’est pas le nombre de lecteur mais le fait de créer. Je me sens tellement bien dans l’inspiration. Ça me donne la sensation d’être vivante et pleinement libre.
M’exprimer, créer, c’est ma source d’énergie, ma raison de vivre en quelque sorte.








Bravo 🥂