top of page

Un peu de moi

J’ai toujours mené ma vie en fonction de ce que j’avais besoin. Je me suis battue pour créer ma vie de famille ainsi que mon univers. Je ne regrette rien de mon parcours, encore moins de mes décisions.


J’ai été marquée par beaucoup d’événements négatifs ça ne m’a jamais arrêté pour autant. Même quand des personnes extérieures s’amusaient à me barrer la route, j’ai fait en sorte de dépasser chaque obstacle sans hésitation.


Avec les années, je me suis effritée. A force de coups dures, de coups de poings, de difficultés... mon hypersensibilité et mes émotions ont en pris un coup. Je me suis toujours relevée seule. A force de chuter, le nombre de cicatrices s’est alourdit, ce qui fait que je suis beaucoup plus sensible que je ne l’étais avant. Je me suis tout simplement abîmée.


Tout mon vécu m’a servi à faire ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, surtout à transmettre le meilleur à mes enfants et faire en sorte qu’ils n’aient pas mon passé et qu’ils soient le moins abîmés possible pour entrer dans leur vie d’adulte.


Aujourd’hui, ils sont là à me soutenir, ils acceptent mes blessures ainsi que mes fêlures. Je ne leur ai jamais caché mon vécu et encore moins qui je suis vraiment.


Depuis un an, j’ai décidé de me retirer « du monde », j’avais ce besoin de m’éloigner des énergies des autres pour retrouver ma force vibratoire. Je sais que j’ai suffisamment donné autour de moi. Maintenant il est temps que je m’occupe que de moi. Même si je suis épuisée encore aujourd’hui. C’est une parenthèse dans ma vie qui est importante. Elle me fait un peu peur je l’avoue mais je pense avoir vécu pire. Il m’est nécessaire de faire le point sur ce que j’ai vécu, que je prenne le temps d’évacuer tout ce que je n’ai jamais pleurer et tout ce que je n’ai jamais réellement exprimé.

A force de vivre en guerrière depuis mon plus jeune âge je ne connais pas d’autre alternative. Aujourd’hui je m’estime être en convalescence non pas pour reprendre la guerre mais pour essayer de vivre pour moi.

Je pars du principe qu’il faut trouver un équilibre dans la vie. En tout cas c’est ce que je recherche. Je n’ai jamais été comprise par mes proches, je sais depuis longtemps que je ne le serai jamais. J’ai donc pris l’habitude de me fermer et de créer mon univers auprès de la famille que j’ai créé. C’est celle qui me ressemble le plus.

1 commentaire


dominique tost
dominique tost
03 févr. 2021

🤗💖💋

J'aime

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Odepositive. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page