
Prendre du recul quand c’est nécessaire
- Ode Positive
- 16 janv. 2021
- 2 min de lecture
Il m’a fallut une année de recule pour arriver à la conclusion qu’il m’était important d’être moi, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
" Je me suis offert le luxe de m’arrêter et de ne rien faire "

J’ai toujours été hyperactive et passionnée. Je partais dans tous les sens, il me semble que j’attendais une approbation pour continuer mon chemin.
Mais voilà un jour je me suis écroulée. Un jour mon corps, mes émotions.. Tout mon être à dit stop. Impossible de marcher, impossible de dormir, impossible d’avancer...
Je ne suis pas complètement remise mais j’y vois plus claire. Petit à petit j’ai repris ce que j’avais envie de faire tout en continuant à me reposer.
Je me respecte davantage et surtout je ne laisse plus rentrer n’importe qui dans mes énergies. Pareil dans ma vie, je limite volontairement les contacts, je m’entoure de gens que j’aime et qui m’aiment en retour.
Je ne me disperse plus. Je ne réponds plus présente à chacun. Je ne suis plus aussi disponible. Généreuse, altruiste mais plus n’importe comment.
Il m’est vital de me protéger, pour continuer à avancer et à apporter ce qui est nécessaire et essentiel à chacun. Je veux continuer ce que j’aime, les conseils de vie énergétiques. Pour ça je dois accepter de le faire avec plus de prudence.
J’accepte petit à petit mon côté bienveillante, généreuse, douce. J’accueille les compliments et j’ose même les afficher ce que je ne faisais pas auparavant, comme si je devais rester cachée au fond d’une grotte.
Maintenant c’est terminé que ça plaise ou non, je vais m’exprimer. Je ne vais pas m’imposer mais je vais déployer mes ailes bien au-delà de ce que j’aurais imaginé auparavant.
Je n’ai besoin que de ma créativité, ma capacité alchimique, ma clairvoyance habituelle ainsi que mes qualités en tant que personne.
J’accepte qui je suis et ce que je fais sans devoir faire attention, sans prendre des pincettes.








Commentaires