top of page

Parfois il faut toucher le fond pour comprendre ce qui nous attend

Oui il est parfois nécessaire de traverser l’enfer pour découvrir la route de son paradis. Essuyer les tempêtes. S’écrouler et basculer ça fait très mal. Mais cette douleur permet de se trouver.


Les douleurs, les souffrances nous épuisent. Nous évoluons dans une immense détresse à se demander pourquoi vivons nous une telle épreuve. Pourquoi nous ? Toutes ces questions qui n’apportent aucunes réponses convenables ni acceptables à cette traversée douloureuse et presque insoutenable.


Pourtant c’est dans ces chaos que naît certaines révélations. C’est dans les épreuves que nous connectons l’essentiel de qui nous sommes. Telle une lueur d’espoir qui vient à notre rencontre pour nous éveiller à un nouveau Moi. Une nouvelle vie.


Le sens de ce que nous traversons se trouve dans le futur que nous vivrons. Il nous est impossible de comprendre tout le dessein quand nous traversons la tourmente.


Ce point de non retour qui nous fait basculer de plus en plus pour toucher le fond. Ce fameux fond qui parfois s’éternise et nous emprisonne dans un découragement presque morbide. Pourtant la lumière est là, elle tarde à nous localiser mais une fois qu’elle nous a trouvé elle nous transmet l’essentiel de ce que nous sommes venus chercher.


Basculer c’est devoir trouver une raison de s’accrocher pour continuer à vivre sans rester éternellement dans une survie douloureuse et inconfortable.

2 commentaires


dominique tost
dominique tost
05 févr. 2021

Vivre 💖.....et ne pas survivre 😕

J'aime

dominique tost
dominique tost
05 févr. 2021

Exactement, je le confirme 🤗💖🌟

J'aime

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Odepositive. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page